Oracle à Zurich: un data center pour des services cloud de nouvelle génération

mardi, 06.08.2019

Une plateforme cloud nouvelle génération est mise en place par Oracle, le nouveau data center qui ouvrira à Zurich.

Meryl Brucker

L'ouverture du centre Oracle à Zurich fait partie de l'ambition de la société d'ouvrir 19 datacenters régionaux d'ici la fin de l'année. (Keystone)

Le CERN, Chopard, Expersoft Systems,Orange Business Services, la Poste et SGS, Accenture, Arrow et Trivadis, voici quelques clients parmi 4000 en Suisse qui collaborent avec Oracle. Le nouveau data center qui ouvrira prochainement à Zurich fournira aux entreprises et autres organisations des services d'infrastructures et de données pour le cloud.

Ces dernières pourront ainsi "stimuler l'innovation et la croissance" via des services tels que des applications basées sur l'intelligence artificielle (IA), une sécurité à base de machine learning, des analyses automatisées et surtout la première base de données autonome. "Cette dernière crypte automatiquement les données, se sauvegarde, s’ajuste, se met à jour et se corrige automatiquement lorsqu’un danger menaçant la sécurité du système est détecté", selon le communiqué.

Pour la première fois en Suisse, une solution cloud autonome est alors proposée. Elle permet de crypter les données et se sauvegarde, tout en se mettant à jour et en se corrigeant en présence d'une cyber-menace. La plateforme Oracle Cloud utilise également l'IA pour ses applications d'analyse de données.

L'ouverture du centre Oracle à Zurich fait partie de l'ambition de la société d'ouvrir 19 datacenters régionaux d'ici la fin de l'année. Elle compte s'étendre en Australie, au Brésil, ou encore en Inde, en soutenant la transformation digitale dans des secteurs comme la banque ou la santé.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...