Les HUG et Hirslanden coopèrent dans la chirurgie ambulatoire à Genève

mercredi, 09.10.2019

Un centre de chirurgie ambulatoire verra le jour à Genève en 2024 à la suite d'un partenariat entre les HUG et le groupe Hirslanden.

Le centre vise à répondre à la demande croissante dans le domaine de la chirurgie ambulatoire. (Keystone)

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et le groupe de cliniques privées Hirslanden ont conclu un accord de partenariat en vue de gérer un futur centre de chirurgie ambulatoire à Genève. Le premier patient est attendu en 2024, ont indiqué les HUG mercredi.

Le centre de chirurgie ambulatoire sera situé 22-24 avenue Beau-Séjour, sur un terrain propriété de la Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève (CPEG). Le projet est soutenu par les autorités genevoises. Il vise à répondre à la demande croissante dans le domaine de la chirurgie ambulatoire.

Pour Hirslanden, qui détient à Genève les cliniques de La Colline et des Grangettes, "il s'agit du premier partenariat public privé de cette envergure dans le domaine de la chirurgie ambulatoire au niveau de la Suisse". Le groupe considère que ce modèle fait figure de précurseur.

Le partenariat entre les deux institutions permettra d'atteindre ou de dépasser le seuil de rentabilité du centre, qui se situe à 9000 interventions. L'exploitation du centre sera gérée par une société anonyme, dans laquelle les HUG et le groupe Hirslanden seront actionnaires à parts égales.

La chirurgie ambulatoire permet un retour à domicile du patient le jour même de son intervention. Ce modèle, qui est une réalité dans toute l'Europe, fait partie des priorités nationales du secteur de la santé suisse dans les dix prochaines années, ont souligné les HUG et le groupe Hirslanden dans un communiqué. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...