UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

jeudi, 19.07.2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin.(keystone)

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts.

Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les entrées nettes sont en forte hausse comparé au premier semestre 2017 où elles avaient atteint 1,6 milliard.

"Ces afflux proviennent à la fois des clients privés et des clients institutionnels, notamment en Asie et en Europe", a précisé UBP dans un communiqué. Le résultat opérationnel a augmenté de 10,1% à 147,4 millions de francs et le bénéfice net a crû de 5,3% à 115,3 millions.

Le produit d'exploitation a progressé de 6% à 540 millions de francs, alors que les coûts ont gonflé de 5,3% à 341 millions. UBP a justifié cette hausse des dépenses par les recrutements effectués en première partie d'année et les investissements dans le numérique.

"Nous entendons continuer d'investir afin de nous renforcer dans nos marchés prioritaires et d'élargir notre offre de solutions innovantes pour la clientèle privée et institutionnelle", a indiqué le directeur général Guy de Picciotto.

La banque a également fait des progrès en matière de capitalisation, le ratio de fonds propres durs (Tiers 1) s'établissant à 28,2%, en hausse de 1,2 point de pourcentage sur un an.(awp)





 
 
 
 

AGEFI




...