Swiss Medical Network signe un accord avec Accuray et RaySearch

jeudi, 18.07.2019

Swiss Medical Network a signé un accord multisystème et multiclinique pour l’achat de systèmes de radiothérapie d’Accuray Incorporated ainsi que de planification de traitement (TPS) et de gestion de données patient (OIS) de RaySearch.

LP

L'accord prévoit également la création d'un nouveau centre de formation. Il sera construit à côté de la Clinique de Genolier. (Keystone)

L'accord multisystème passé par le groupe hospitalier Swiss Medical Network pour l’achat de produits d’Accuray et de RaySearch permettra d'améliorer traitement du cancer et la qualité de vie des patients.

L’achat concerne les systèmes Radixact et CyberKnife M& d’Accuray, ainsi que le TPS RayStation et l’OIS RayCare de RaySearch. Ensemble, ces équipements complémentaires permettront à Swiss Medical Network d’offrir des traitements optimaux aux patients, qui bénéficieront ainsi d’une radiothérapie de haute précision et cela dès 2020.

Swiss Medical Network (filiale à 100 % de AEVIS VICTORIA SA), Accuray et RaySearch collaboreront également à la création d’un nouveau centre de formation. Des professionnels de santé du monde entier auront ainsi la possibilité d’apprendre de leurs pairs et de se former aux systèmes Radixact et CyberKnife M6, ainsi qu’au TPS RayStation et à l’OIS RayCare.

Ce centre de formation de pointe, unique en Europe, permettra aux sociétés partenaires de mener les dernières étapes de leurs programmes de recherche en contact direct avec des médecins de la Clinique de Genolier, fleuron de Swiss Medical Network. Ce centre de formation sera construit à côté de la Clinique de Genolier, au cœur du nouveau Technopark de Swiss Medical Network.

RayStation est un système de planification de traitement flexible. Il combine des fonctions avancées telles que la planification adaptative, l’optimisation multicritère et l’automatisation à l’aide de l’apprentissage machine et de l’apprentissage en profondeur, avec des moteurs de calcul de dose précis et rapides appliqués aux thérapies photons, électrons, protons et ions de carbone.

RayStation s’intègre en outre parfaitement à RayCare, le système de gestion de données patient de nouvelle génération. RayCare est conçu pour relever les défis logistiques complexes des départements de radiothérapie modernes. Il coordonne de manière efficace toutes les activités, propose des fonctions avancées pour l’optimisation des ressources cliniques, l’automatisation du flux de travail et la radiothérapie adaptative.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...