Stadler remporte une commande à Taïwan

mardi, 15.10.2019

Le groupe thurgovien Stadler Rail va livrer 34 locomotives électro-diesel à Taïwan Railways Administration.

Il s'agit de la première commande de taille dans la zone Pacifique pour Stadler. (Keystone)

Stadler Rail a remporté un appel d'offres à Taïwan, un premier succès d'importance en Asie. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire livrera 34 locomotives électro-diesel à Taïwan Railways Administration (TRA) dans le cadre d'un renouvellement de flotte, a-t-il annoncé mardi. Le montant du contrat s'élève à 165 millions d'euros.

Pour Stadler, il s'agit de la première commande de taille dans la zone Pacifique, un marché sur lequel la société cherche à s'implanter depuis de nombreuses années, précise le communiqué. En outre, cette commande intervient alors que la société vient de monter une co-entreprise avec l'indien PT INKA. Les deux entreprises ferroviaires doivent en effet construire une usine en Indonésie, dans laquelle 500 rames de S-Bahn seront produites, rappelle Stadler.

"Les locomotives entreront en action dans un environnement topographique exigeant, semblable à celui de la Suisse, et dans des conditions climatiques extrêmes" a expliqué Thomas Ahlburg, directeur général (CEO) de Stadler. Elles devront résister à une humidité de 100% et à des températures jusqu'à 45 degrés, détaille le communiqué.

Les locomotives seront construites dans l'usine de Stadler à Valence en Espagne. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...