Découvrez les 12 start-up finalistes de MassChallenge Suisse 2019

jeudi, 10.10.2019

Parmi les 76 start-up de 12 pays qui ont pris part au programme d'accélération de quatre mois, MassChallenge a sélectionné 12 finalistes. Huit Suisses ont gagné leur place pour la dernière étape du concours.

MH

Eric Stirnemann (Head of Technology), Lukas Böni (Head of Product), Pascal Bieri (Head of Business) à la tête de Planted, qui crée de la viande à partir de plantes.

Le réseau d'accélérateurs de start-up MassChallenge Suisse a annoncé les 12 finalistes de son édition 2019. Cette année, 76 start-up de 12 pays répartis sur quatre continents ont pris part au programme d'accélération de quatre mois. Les jeunes entreprises ont bénéficié d'un accès privilégié à des partenaires, et un mentorat de la part d'experts du secteur.

Les meilleures start-up ont été sélectionnées à la suite d’un pitch tenu la semaine dernière à Renens. Ces dernières doivent encore passer une dernière étape de jugement qui déterminera les grands gagnants du concours. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 31 octobre 2019 au Swiss Tech Convention Center.

Les 12 finalistes

AbuErdan (Égypte): Un système de gestion basé sur le cloud, destiné aux entreprises de volaille, permettant une gestion technique efficace en profondeur.

ARTIRIA Medical (Suisse) : un dispositif médical perturbateur permettant aux chirurgiens spécialisés dans les accidents vasculaires cérébraux de naviguer dans les artères cérébrales avec une rapidité et une efficacité sans précédent.

BFT, s.r.o. (Slovaquie) : BFT a mis au point une nouvelle méthode de traitement de la betterave sucrière, bénéfique pour la santé, afin de remplacer les édulcorants, tout en optimisant la valeur et les coûts.

CellSpring (Suisse) : un outil exclusif pour identifier une cargaison d'exosomes liée à une métastase du cancer et pour développer des «impacts de biomarqueurs» dans le diagnostic d'une biopsie liquide.

Emotion Food Company (Suisse) : EFC est une société spécialisée dans le développement de solutions pour les personnes souffrant de dysphagie ou de troubles de la déglutition.

Enterprise Bot (Suisse) : Enterprise Bot est une société d'Intelligence Artificielle qui construit des chatbot solutions pour les entreprises.

Liquid Logical (Royaume-Uni) : Liquid Logical a inventé une nouvelle technologie qui amène l’eau à la température d’ébullition instantanément sans réservoir.

Planted (Suisse) : Planted crée de la «viande» savoureuse directement à partir de plantes. La viande est dite durable, saine et sans cruauté pour les animaux.

PXL Vision (Suisse) : Daego de PXL Vision est une plate-forme technologique pour la vérification d'identité sécurisée et la création et la gestion d'identités numériques fiables.

SEADS - SEA DEFENCE SOLUTIONS (Royaume-Uni) : 10 rivières sont responsables de 80% du total des matières plastiques entrant dans les océans. La technologie brevetée développée par Seads arrête ce plastique et permet son recyclage.

Silencions (Suisse): La mission de Silencions est de ramener le silence dans le quotidien des gens en réduisant considérablement les émissions sonores de manière simple et économique.

Tomplay (Suisse): Tomplay a inventé la partition interactive et offre à tous les musiciens un outil unique pour apprendre et jouer de la musique.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...