Novartis: IFM Therapeutics annonce une collaboration

jeudi, 05.09.2019

Le bâlois Novartis va travailler avec IFM Therapeutics, la société biopharmaceutique américaine, pour développer une série de traitements.

Selon les termes de l'accord, Novartis procèdera "à des paiements fixes pour financer pleinement les coûts de recherche et de développement d'IFM Due pour le programme cGAS/STING. (Keystone)

La société biopharmaceutique américaine IFM Therapeutics annonce jeudi que sa filiale IFM Due a octroyé une option exclusive au laboratoire bâlois Novartis pour développer une série d'immunothérapies qui inhibent la voie cGAS/STING pour traiter des maladies inflammatoires et auto-immunes.

Selon les termes de l'accord, Novartis procèdera "à des paiements fixes pour financer pleinement les coûts de recherche et de développement d'IFM Due pour le programme cGAS/STING en échange de l'option d'acquisition de la filiale", selon le communiqué.

Dans ce cas, les actionnaires d'IFM Due recevront une contrepartie pouvant atteindre jusqu'à 840 millions de dollars (quasiment autant en francs), incluant un paiement initial à la clôture de l'option et d'autres contreparties.

"Nous sommes ravis de collaborer une nouvelle fois avec Novartis, un leader de l'industrie qui partage notre croyance dans le puissant potentiel thérapeutique du blocage de la voie cGAS/STING", a expliqué Martin Seidel, président exécutif de la recherche et développement d'IFM, cité dans le document.

"Nous avons développé une gamme de petites molécules distinctes pour les troubles inflammatoires et les cancers qui sont maintenant en développement clinique", a ajouté Gary Glick, cofondateur de l'entreprise américaine. Selon lui, l'annonce de l'accord avec Novartis est "une étape importante dans l'avancement continu du pipeline" de sa société.

La voie cGAS/STING a été découverte il y a une décennie. Les mutations qui l'activent peuvent entraîner de nombreuses maladies auto-inflammatoires et auto-immunes.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...