Nouveau directeur pour la caisse de prévoyance cantonale

mercredi, 05.12.2018

Gilles André va prendre la direction de la caisse de prévoyance cantonale de l'Etat de Fribourg à partir du 1er janvier.

Gilles André, 48 ans, devra assurer la mise en oeuvre de la réforme en cours de consultation de l'institution.

La Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat de Fribourg (CPPEF) aura un nouveau directeur au 1er janvier prochain. Il s'agit de Gilles André, 48 ans, qui devra assurer la mise en oeuvre de la réforme en cours de consultation de l'institution.

Gilles André, dont la nomination a été annoncée mercredi par la Direction des finances (DFIN), remplacera Claude Schaffer. Ce dernier partira en retraite anticipée à la fin de l'an prochain, après avoir assuré la transition avec son successeur, qui est au bénéfice d'une formation d'expert-comptable et d'expert réviseur.

L'arrivée de Gilles André s'inscrit dans le contexte de la mise en consultation il y a quelques jours par le gouvernement fribourgeois de son avant-projet de loi modifiant la loi sur la CPPEF. Le texte comprend le passage au régime de la primauté des cotisations en lieu et place du régime de la primauté des prestations.

La CPPEF a pour but d'assurer des prestations en cas de retraite, d'invalidité et de décès, précise le communiqué de la DFIN. 

Outre le personnel de l'Etat et des établissements de l'Etat, des communes ainsi que des associations exerçant une activité publique liée étroitement à l'Etat y sont également affiliées. (ats)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...