Fabien Soulet prend la tête de TGV Lyria

jeudi, 17.01.2019

Nouveau directeur général de TGV Lyria, Fabien Soulet est entré en fonction le 1er janvier 2019.

Âgé de 44 ans, Fabien Soulet bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie ferroviaire suisse, française et internationale.

Fabien Soulet est entré en fonction le 1er janvier 2019 en tant que directeur général de TGV Lyria. Il succède ainsi à Andreas Bergmann. Fabien Soulet est également membre du conseil d’administration de Railteam, alliance des principaux opérateurs ferroviaires à grande vitesse en Europe.

Âgé de 44 ans, Fabien Soulet bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie ferroviaire suisse, française et internationale. Diplômé de l'EDHEC Business School de Lille et de la London School of Economics, il a développé sa connaissance du marché ferroviaire suisse à Berne, en tant que chef de projet marketing chez Rail Europe, filiale de la SNCF.

En 2000, il rejoint la branche Voyages-SNCF et contribue au lancement de Voyages-sncf.com, qui deviendra le premier site de tourisme en ligne et premier site marchand de France. Chargé de développer la dynamique commerciale de Voyages-sncf.com, il en prend la direction internationale et gère la distribution en France et à travers le monde jusqu'en 2014.

En 2015, Fabien Soulet devient directeur du marché affaires, entreprises et agences de voyages pour l’Europe. A ce titre, il pilote les ventes SNCF en agences de voyages, les relations commerciales avec les grands comptes entreprises et le marketing des PME.

Au sein de TGV Lyria, Fabien Soulet aura pour mission de mener à bien la transformation et la stratégie de développement initiées depuis trois ans par la filiale partagée de la SNCF et des CFF. Dans un contexte de libéralisation du marché des transports, son savoir-faire et sa grande connaissance du marché permettront à la compagnie de renforcer encore sa position de leader des voyages entre la Suisse et la France.

 

 





 
 
 
 

...