Nespresso et Migros collaborent pour le recyclage des capsules

mercredi, 15.01.2020

Nespresso va recycler les capsules en aluminium Café Royal de Migros.

SG

Migros a installé 700 points de collecte dans ses filiales en Suisse.

Migros et Nespresso s'associent pour le recyclage des capsules à café. Les dosettes Café Royal de Migros, compatibles avec les machines Nespresso, seront recyclées par la marque de Nestlé. Cela va permettre d’augmenter le taux de recyclage actuel des capsules en aluminium de 58% à 75% en Suisse, indiquent les deux entreprises dans un communiqué. 

Il est donc désormais possible de rapporter les capsules de café en aluminium dans 700 filiales Migros réparties sur tout le territoire suisse, qui s’ajoutent aux 2700 points de recyclage déjà mis en place par Nespresso. 

L’entreprise Delica, torréfactrice de Migros, est déjà passée aux capsules Café Royal compatibles avec les machines Nespresso sur d’autres marchés comme l’Allemagne ou la France. 

Le système spécialement développé par la marque suisse permet de recycler en Suisse ces capsules depuis 1991. Lors du processus de recyclage des capsules, l’aluminium est séparé du café et retransformé.

Si une partie des capsules en aluminium collectées en Suisse sert aujourd’hui à la fabrication de nouvelles capsules, l’aluminium récupéré peut aussi être réutilisé dans l’industrie et entrer, par exemple, dans la production de structures de fenêtres, de vélos ou de voitures. Le marc de café est utilisé pour produire du biogaz ou des engrais naturels.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...