Maxime Zuber à la tête du Conseil académique des HEP romandes

jeudi, 09.08.2018

Maxime Zuber prendra ses fonctions de président le 1er septembre prochain. Il sera en charge de la formation des enseignants.

L'ancien maire autonomiste de Moutier (BE) succède à Pascale Marro.(keystone)

Le recteur de la Haute école pédagogique des cantons de Berne-Jura-Neuchâtel (HEP BEJUNE) Maxime Zuber a été nommé à la tête du Conseil académique des hautes écoles romandes (CAHR), en charge de la formation des enseignants. Il prendra ses fonctions de président le 1er septembre prochain.

L'ancien maire autonomiste de Moutier (BE) succède à Pascale Marro, qui quitte le CAHR suite à sa démission du poste de rectrice de la HEP Fribourg, qu'elle a dirigé pendant plus de 11 ans, indique un communiqué diffusé jeudi. Maxime Zuber souligne le "grand honneur" d'avoir été choisi par ses pairs pour lui succéder.

Ce dernier se réjouit également de "renforcer la collaboration et la coordination entre les établissements de Suisse romande, de contribuer à leur promotion et d'oeuvrer à leur participation active et reconnue dans le réseau suisse des hautes écoles".

Les institutions qui constituent le CAHR forment plus de 5000 futurs enseignants, tous degrés confondus. Elles offrent également une large palette de formations continues.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...