L'ancien patron de Volkswagen à la tête de Piëch Automotive

lundi, 05.10.2020

Matthias Müller est l’homme qui a fait sortir le Groupe Volkswagen de la crise. Il prend aujourd’hui les rênes du constructeur automobile suisse Piëch Automotive.

Matteo Ianni

Matthias Müller a passé deux ans et demi à la tête du Groupe Volkswagen.

Matthias Müller a passé deux ans et demi à la tête du Groupe Volkswagen, avant d’être remplacé par Herbert Diess, en avril 2018. L’histoire retiendra que c’est lui qui a fait sortir le géant allemand de la tempête médiatique du Dieselgate.

Après un passage à la tête d’Audi, Matthias Müller est aujourd’hui nommé directeur de Piëch Automotive. Vedette du Salon de l’auto de Genève en 2019, le jeune constructeur basé à Zurich avait présenté la «Piëch Mark Zero», la première voiture de sport électrique suisse.

Créée en 2017, la marque suisse a été lancée par Anton Piëch. Ce patriarche ne dira peut-être rien au public, hormis pour les amoureux de la marque Porsche. Anton Piëch est en fait l'arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche et le fils de Ferdinand Piëch, ancien CEO de Volkswagen.

Le constructeur suisse annonce également l’arrivée d’Andreas Henke le 1er novembre en tant que directeur du marketing, après 18 ans passé chez Porsche.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...