UBS: Martin Kesselring prend la tête de la banque d'affaires suisse

lundi, 28.10.2019

Martin Kesselring prendra la tête de Investment Bank Switzerland ce vendredi et intégrera le comité exécutif de la région Suisse.

Martin Kesselring dirige actuellement l'activité Global Banking pour la Suisse.

UBS tient un nouveau patron pour ses activités de banque d'affaires en Suisse, après l'épisode controversé avec Marco Illy, il y a un an. Martin Kesselring prendra la tête de Investment Bank Switzerland ce vendredi et intégrera le comité exécutif de la région Suisse, selon une note interne que s'est procurée AWP.

M. Kesselring dirige actuellement l'activité Global Banking pour la Suisse. Au cours de sa carrière, le banquier a assumé un poste de cadre chez Morgan Stanley Suisse, où il dirigeait la succursale de Zurich et les activités de banque d'affaires.

Martin Kesselring sera placé sous la responsabilité directe de Piero Novelli, coprésident d'Investment Bank, et d'Axel Lehmann, directeur des activités helvétiques du groupe zurichois.

Reinout Böttcher a été désigné comme nouveau responsable Global Banking pour la Suisse. Il dispose de plus de 20 ans d'expérience dans la banque d'affaires, principalement chez UBS.

Le recrutement d'un chef pour la banque d'affaires d'UBS en Suisse avait provoqué un petit scandale l'année dernière. Le numéro un bancaire helvétique avait débauché le très réputé Marco Illy, qui occupait de longue date les mêmes fonctions chez le rival Credit Suisse. Le transfert avait cependant capoté, M. Illy ayant contacté des clients potentiels avant de rejoindre UBS.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...