Les boîtes à thème fleurissent sur le marché suisse

mardi, 27.08.2019

Mariage, fromage, apéro, cosmétique tout se met aujourd'hui en boîte. Les Suisses se laissent séduire par les coffrets à thème.

MH

My Wedding Box propose un moyen original de faire sa demande en témoin.

Un mariage ou un apéro dans une boîte? C'est possible, et même commun aujourd'hui au rythme des box qui émergent sur le marché suisse. Les «box», ces boîtes à thème que l’on reçoit généralement en échange d’un abonnement mensuel, fonctionnent notamment sur un effet de surprise, et de découverte, l’abonné ne sachant pas exactement ce qu’il va recevoir. Elles ont également un aspect pratique, le produit faisant son chemin jusqu’au domicile de la personne en un clic.

A l’origine, plutôt centré sur les cosmétiques, le principe des coffrets s’est peu à peu étendu à de nombreux domaines : beauté, cuisine, design…et même mariage, fromage et jeux pour enfants. Petite sélection de ce qui se fait en Suisse.

Tout un fromage

L’Atelier du fromage propose de partir à la découverte des fromages artisanaux suisses. Ses deux fondatrices Johana  Eidam Vautherot et Lhney Jean Steiner sélectionnent chaque mois des fromages d'un canton différent. Une carte d’informations sur les fromageries et leurs fromages complètent la box comprenant de 400 ou 800 grammes de fromage. Un emballage avec un gel réfrigérant garantit la fraîcheur des produits.

Spécial mariage

My Wedding Box propose un cadeau de demande ou de remerciement pour le témoin, la mariée ou pour les futurs mariés, ainsi que des pochettes activités spéciales mariage pour les enfants qui trouveraient les festivités un peu trop longues.

Check lists du parfait témoin, huiles essentielles pour soulager une mariée stressée ou encore cadeau pour une lune de miel réussie, tous les produits proviennent d’artisans, entreprises ou fournisseurs suisses, un souhait cher à la fondatrice Coralie Rufener, qui désirait un projet durable, local et équitable dans le souci d’un mode de consommation plus responsable. Cette box ne se base pas sur un système d’abonnement mensuel mais respecte le principe de la livraison à domicile.

Think out of the box

Amener les enfants à développer leur créativité, c’est le pari que s’est lancé MiniKipos Sàrl, société fondée par Marie Serafim. Elle fournit à ses abonnés des projets créatifs clés en mains pour inviter les familles à partager un moment autour d’une activité créatrice et obtenir en finalité un objet utile, ludique ou déco. Destinée aux enfants de 4 à 10 ans, la box se souscrit sous forme d’abonnement, avec ou sans renouvellement automatique.

>>Lire aussi:

-les coffrets de Biobox comptent plus de 5000 adeptes

-HoppBox vise la grande distribution





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...