Felco: Manuela Surdez à la présidence du Conseil d'administration

mardi, 07.07.2020

Manuela Surdez a été nommée présidente du Conseil d'administration de la nouvelle entité, née de la fusion entre Felco SA et la spin-off Felco Motion SA.

De gauche à droite. Stéphane Poggi, Co-CEO, André Haemmerli Vice-Président du Conseil d’administration, Manuela Surdez nouvelle présidente du Conseil d’administration, et Christophe Nicolet, Co-CEO. (tripack.org)

Leader du sécateur et des outils de coupe, la société Felco SA fusionne avec Felco Motion SA, spin-off spécialisée dans les outils de taille électroportatifs et les solutions numériques du groupe. 

La nouvelle entité sera placée sous une direction bicéphale. Le Pôle Client sera dirigé par Stéphane Poggi, Co-CEO dont la mission consiste à répondre aux besoins des utilisateurs des produits et services Felco, grâce à une approche centrée sur l’innovation et l’écoute active.

Le Pôle Industriel sera dirigé par Christophe Nicolet, Co-CEO dont la mission consiste à produire, grâce à une technologie 4.0 des outils de haute qualité.

La réorganisation n’aura pas d’influence sur l’emploi, le personnel Felco Motion SA étant entièrement intégré à Felco.

Manuela Surdez, à la tête du Conseil d'administration

A l’occasion de cette fusion, la présidence du Conseil d’administration de Felco est reprise par Manuela Surdez.

Economiste diplômée de l’Université de Neuchâtel, Manuela Surdez Co-dirige l’entreprise Goldec qu’elle a fondée avec son mari en 1989. Elle a notamment siégé au Conseil d’administration de la BCN depuis 2010 en tant qu’administratrice pour, ensuite, reprendre la présidence de 2011 à 2019. Elle siège déjà depuis 2009 au Conseil d’administration de Felco.

Le Conseil est désormais composé de André Haemmerli (vice-président), André-Pierre Bouille, Anne Headon et Laurent Perrin, qui remet sa présidence. Même si ce dernier reste administrateur, il souhaite désormais se consacrer davantage à son rôle au sein de FLISCH Holding, groupe familial propriétaire de Felco, ainsi qu’à ses activités opérationnelles en tant que Responsable du Marché nord-américain, où il est domicilié. 

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...