Google va favoriser les sites web sécurisés

mercredi, 18.07.2018

Avec le lancement de la nouvelle version de Chrome, Google va signaler les sites web qui n'ont pas de certificat SSL comme étant non sécurisés.

Google va favoriser les sites internet qui sont cryptés en SSL. (pixabay)

Google veut rendre Internet plus sûr. Pour y parvenir, le géant américain va prendre une nouvelle mesure avec le lancement de la nouvelle version de son navigateur, Chrome 68.

A partir de fin juillet, les sites internet ne disposant pas d'un cryptage SSL seront indiqués comme non sécurisés dans Google Chrome. Les sites web disposant du fameux https vert continueront en revanche de bénéficier d'une pondération plus élevée dans l'index de recherche. Ce protocole offre une garantie de sécurité lorsque vous entrez des données sensibles, comme vos données bancaires. 

Hostpoint, le premier fournisseur d'hébergement web sur le marché suisse, profite de ce changement de réglementation chez Google pour lancer une nouvelle offre. Il propose ainsi des certificats Business SSL EV gratuits pendant 12 mois pour tous les sites internet d'entreprises.

"Tandis que les exploitants privés de sites Internet peuvent se contenter d'utiliser des certificats SSL gratuits, les entreprises doivent impérativement utiliser des certificats SSL EV payants si elles veulent rester à jour en matière de sécurité", explique Hostpoint dans un communiqué. 





 
 
 
 

AGEFI




...