Jura: vers une digitalisation des demandes de permis de construire

vendredi, 05.04.2019

L'Etat jurassien met en place une application de gestion électronique des demandes de permis de construire. Nommé Jurac, le nouvel outil sera utilisé par les particuliers, les bureaux spécialisés, les communes et les services de l'Etat.

JURAC mettra l’ensemble des acteurs concernés par un projet de construction en réseau.(Keystone)

L’Etat jurassien poursuit le développement de la cyberadministration avec la mise en place d’une application de gestion électronique des demandes de permis de construire, nommée JURAC.

Le Gouvernement a transmis au Parlement un projet de révision partielle de la loi sur les constructions et l’aménagement du territoire,  afin de digitaliser les demandes de permis de construire et leur traitement par les autorités cantonales et communales.

Le nouvel outil sera utilisé par les particuliers, les bureaux spécialisés, les communes et les services de l’Etat, au travers du Guichet virtuel.

La centralisation sur l’application de tous les documents, formulaires, plans, publications, autorisations, préavis, décisions et de toutes les interventions des acteurs concernés améliorera le suivi et l’actualisation d’un dossier de permis de construire.

Les formulaires interactifs aideront le requérant dans la saisie complète de son dossier d’enquête. Un contrôle de conformité validera celui-ci avant son dépôt à la commune.

JURAC mettra l’ensemble des acteurs concernés par un projet de construction en réseau et développera des synergies jugées "extrêmement utiles et bénéfiques à l’Etat, aux communes et aux requérants", écrit l'Etat jurassien dans un communiqué.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...