Ascom: Veraison, Luxempart et Loys forment un groupe d'actionnaires

mercredi, 07.08.2019

Les trois entités, qui détiennent 15,9% du capital, ont précisé que «L'objectif est de soutenir Ascom dans la révision et la mise en oeuvre nécessaires des options stratégiques».

Le fonds d'investissement américain Veraison exige notamment l'examen d'une mise en vente pure et simple d'Ascom. (Keystone)

Veraison Capital, Luxempart et Loys Investment ont constitué un groupe d'actionnaires "fort" détenant 15,9% du capital d'Ascom, selon un communiqué de Veraison publié mercredi. Les entités disent avoir réagi suite au communiqué du spécialiste des flux d'informations en milieux hospitalier daté de lundi.

"L'objectif du groupe est de soutenir Ascom dans la révision et la mise en oeuvre nécessaires des options stratégiques", d'après le document.

Lundi, Ascom a pris congé de son directeur général Holger Cordes, après un premier semestre qualifié de "décevant" par le groupe zougois. Il est remplacé par la présidente du conseil d'administration Jeannine Pilloud.

Le fonds d'investissement américain Veraison, alors actionnaire à hauteur de quelque 8%, réclamait depuis le printemps le départ de M. Cordes, menaçant de se retirer du capital de l'entreprise. Le fonds exige notamment l'examen d'une mise en vente pure et simple de l'entreprise. (awp)





 
 
 
 

...