Plusieurs Romands dans la liste européenne 30 under 30 de Forbes

mardi, 12.02.2019

Les start-up romandes AgroSustain, Alaya et HiLyte figurent dans le classement 30 under 30 de Forbes pour l’Europe.

SG

Olga Dubey, cofondatrice et directrice générale de la start-up Agrosustain.

Forbes vient de publier sa liste annuelle 30 under 30 pour l'Europe présentant des entrepreneurs, tous âgés de moins de 30 ans, qui révolutionnent l’industrie en Europe. Sept des jeunes talents ou start-up figurant sur la liste de 2019 sont suisses. Parmi eux, on retrouve trois sélectionnés romands.

Olga Dubey, cofondatrice et directrice générale d’AgroSustain, a été sélectionnée par Forbes dans la catégorie science et santé. La start-up vaudoise développe des produits écologiques préventifs et curatifs luttant contre des champignons pathogènes qui affectent les plantes cultivées.

Dans la catégorie entrepreneur social, on retrouve la start-up vaudoise Alaya, issue d'une fusion en 2018, et trois de ses cofondateurs Oliver Eyries, Guillaume Granelli et Niklas Van Neyghem. La jeune pousse développe une plateforme numérique sur laquelle les employés d’une entreprise partenaire peuvent se connecter pour offrir du temps, ou réaliser des dons au travers du bénévolat, du mécénat de compétence, des collectes de biens ou encore des campagnes de fundraising afin de soutenir des ONG.

La start-up neuchâteloise HiLyte est quant à elle mise à l’honneur dans la catégorie de l’industrie manufacturière. Fondée par Briac Barthes, Jonathan Fiorentini et David Lambelet, HiLyte a conçu des batteries écologiques destinées à la population des pays émergents qui utilisent encore du kérosène pour s'éclairer, et dépensent plus de 30% de leurs revenus dans ce but. 

Du côté alémanique, les entrepreneurs Etienne Jeoffroy, Gnanli Landrou, Guido Zichittella et la start-up Scewo, fondée par Bernhard Winter, Pascal Buholzer et Thomas Gemperle, figurent dans la catégorie science et santé. Ils sont tous issus de l’EPFZ. 

La liste publiée par Forbes depuis quatre ans affiche un total de 300 jeunes talentueux, chacune des dix catégories - art et culture, finance, médias & marketing, science et santé, entrepreneurs sociaux, sports & jeux, technologie, commerce de détail et e-commerce, industrie manufacturière et divertissement – met en avant trente étoiles montantes.  





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...