Proptech: Portia Suisse et Realforce fusionnent

jeudi, 16.01.2020

Les sociétés Portia Suisse et Realforce fusionnent. La nouvelle entité, Realforce Solutions, veut offrir aux agences immobilières des solutions informatiques innovantes.

SG

Gérard Paratte, fondateur de Portia.ch, devient CEO de Realforce Solutions et Léonard Cohen, fondateur de Realforce, devient membre du conseil d’administration.

Les deux sociétés Portia Suisse et Realforce annoncent ce jeudi leur fusion dans une nouvelle société Realforce Solutions, qui exploitera la marque Realforce. Les anciennes sociétés Portia Suisse et Realforce offraient aux agences immobilières suisses des solutions informatiques. 

Realforce Solutions veut financer la création continue de services nécessaires à la transition digitale. Les services sont conçus par des professionnels de l’immobilier pour les professionnels de l’immobilier en Suisse. 

Gérard Paratte, fondateur de Portia.ch devient CEO de Realforce Solutions, Léonard Cohen, fondateur de Realforce devient membre du conseil d’administration et Clément Graf, CEO de Realforce devient COO. 

A partir de février 2020, les clients des sociétés Portia Suisse et Realforce seront réunis sur une plateforme commune cumulant les avantages des deux solutions.

Avec plus de 400 agences clientes et des conseillers présents en Suisse, la nouvelle entité ambitionne également de se consolider en Suisse romande et de se développer en Suisse alémanique avant de s’attaquer à de nouveaux marchés internationaux.

La nouvelle entité va continuer à aider et accompagner les courtiers dans les évaluations en apportant des outils technologiques intégrés. Elle travaille aussi sur des algorithmes d’intelligence artificielle pour trouver le meilleur bien pour chaque acheteur, en combinant de multiples données, comme les critères de proximité, d’ensoleillement, ou encore de disponibilité de transports à faible bilan carbone.

La plateforme va également offrir aux courtiers des outils de préqualification hypothécaire. D’un simple clic, ce dernier pourra mettre en contact un acquéreur avec un conseiller hypothécaire.

Realforce Solutions a son siège à Lausanne avec des équipes présentes sur toute la Suisse, notamment à Zurich, Lausanne et Genève et compte une équipe de 18 personnes.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...