L'Actualité et le téléjournal de la RTS déplacés à l'EPFL en 2025

jeudi, 27.02.2020

Les activités radio-TV-digitales de la RTS, dont le 19h30, seront finalement transférés à Ecublens (VD) sur le site de l'EPFL en 2025.

La RTS ouvrira en 2025 son nouveau centre de production lausannois sur le campus de l'EPFL.(Keystone)

Une page va se tourner à la RTS. Le téléjournal ("19h30) ne se fera plus dans la tour RTS à Genève. Le "19h30" sera finalement transféré à Ecublens (VD) sur le site de l'EPFL en 2025, a indiqué jeudi dans un communiqué la Radio-Télévision Suisse.

"La RTS ouvrira en 2025 son nouveau centre de production lausannois sur le campus de l'EPFL, dans lequel seront regroupées des activités radio-TV-digitales, dont les rédactions de l'Actualité et le téléjournal. La décision de regrouper les 'news' s'inscrit dans le processus de convergence des médias initiée il y a dix ans avec la création de la RTS, précise le communiqué.

"Le regroupement de l'actualité sur un même site, un peu plus au coeur de la Suisse romande, permet de dégager des moyens pour produire davantage de contenus d'information et renforcer notre présence dans tous les cantons romands", relève Pascal Crittin, directeur de la RTS.

"Ce regroupement permettra également de développer l'offre d'information digitale et d'assurer une distribution cohérente de nos contenus sur tous les médias afin de toucher tous les publics". En plus de l'Actualité, le nouveau bâtiment sur le campus de l'EPFL abritera les activités actuellement localisées dans le bâtiment de La Sallaz (radio) et les cars de reportage.

Toujours présente à Genève

A Genève, les autres domaines d'activités aujourd'hui présents dans la tour et sur le site genevois le resteront. La plupart des magazines d'info resteront produits à Genève, en synergie avec les autres magazines de société, selon la RTS.

Trois développements sont en cours de réalisation et garantiront une présence forte de Genève dans les programmes de la RTS, annonce-t-elle. Un nouveau studio info Genève sera créé dans la tour et inauguré en octobre 2020. Il offrira des conditions d'accueil et de duplex aux personnalités présentes à Genève et permettra notamment une couverture renforcée de l'actualité genevoise.

Ce vaste projet se développera en concertation avec les équipes professionnelles, d'ici 2025. Des solutions sont et seront recherchées pour limiter au maximum la réduction de places de travail à Genève. La RTS répond ainsi aux inquiétudes des autorités genevoises, explique-t-elle.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...