Wecan, Capelli et Geneva Management Group lancent une plateforme de tokenisation

mardi, 15.10.2019

L'entreprise genevoise Wecan, le groupe Capelli et Geneva Management Group s'allient pour créer Wecan Tokenize, une plateforme dédiée au secteur immobilier.

SG

La plateforme et le système de transfert d’actifs qu’elle intègre permettent de représenter un bien immobilier en jetons numérique. (Pixabay)

Wecan, Capelli et Geneva Management Group (GMG) veulent insuffler une nouvelle dynamique au placement immobilier. Le spécialiste genevois de la blockchain, le groupe de promotion immobilière et le groupe de services financiers lancent une plateforme dédiée au secteur immobilier, appelée Wecan Tokenize. 

La  plateforme et le système de transfert d’actifs qu’elle intègre permettent de représenter un bien immobilier en jetons numériques (tokens). Ces titres de propriété, émis dans la blockchain, peuvent ensuite être échangés facilement et à tout moment. L'objectif: accroître la liquidité des actifs immobiliers en facilitant et sécurisant les transactions. 

Cette nouvelle forme d’investissement permet de réaliser facilement et simplement les arbitrages nécessaires sur son portefeuille d’actifs immobiliers tokenisés, le tout sans frais de transaction foncière, indique la société genevoise Wecan, qui a conçu la plateforme. 

La direction opérationnelle de Wecan Tokenize sera assurée par Sébastien Flak, directeur de GMG et président de la Geneva Fintech Association, ainsi que Dominique Goy, managing partner de Wecan, fondateur de SwissLending et membre du conseil d'administration de la Swiss Crowdfunding Association.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...