Softwareone voit son bénéfice net reculer légèrement au premier semestre

mercredi, 16.09.2020

Le spécialiste des services et du conseil informatique aux entreprises Softwareone a enregistré un léger recul de son bénéfice net au premier semestre.

Pour l'année en cours, les résultats du groupe devraient dépasser ceux du secteur.(Keystone)

Softwareone a vu son bénéfice légèrement reculer au premier semestre. Pour l'année en cours, le groupe de Nidwald anticipe une évolution meilleure que celle du marché, annonce-t-il mercredi.

Le bénéfice net a reculé de 0,9% à 66,7 millions de francs durant la période sous revue, selon la norme comptable IFRS, relève le communiqué. Le bénéfice brut ajusté a lui cédé 2,2% à 370,8 millions tandis que le bénéfice brut opérationnel (Ebitda) ajusté également a bondi de 11,7% à 120 millions.

Les recettes pour leur part ont pris 5,6% à 3,9 milliards de francs.
Le bénéfice net est supérieur aux anticipations du consensus AWP qui l'attendait à 63,7 millions tandis que le chiffre d'affaires est en-deçà des attentes de Research Partners.

Pour l'année en cours, les résultats du groupe devraient dépasser ceux du secteur. Selon une étude d'IDC et Gartner, les dépenses des entreprises pour l'informatique sont attendues en baisse de 4 à 6% et celles pour les logiciels pourraient céder jusqu'à 3%.

La marge Ebitda pour 2020 devrait rester stable par rapport à celle du premier semestre qui s'est inscrite à 32,4% contre 28,3% l'an dernier. Par ailleurs les objectifs à moyen terme (2022) ont été reconfirmés par Softwareone.(AWP)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...