Coltene améliore ses résultats au premier semestre

jeudi, 22.08.2019

Le producteur de consommables dentaires Coltene voit sa rentabilité augmenter au premier semestre.

Le chiffre d'affaires net, déjà dévoilé fin juillet, a bien bondi de 58,2% sur un an à 135,4 millions de francs. (Keystone)

Le producteur de consommables dentaires Coltene a amélioré sa rentabilité brute et nette en première partie d'année, malgré des charges en forte hausse. Le groupe veut continuer à gagner des parts de marché, notamment en Chine, grâce au renforcement de son réseau de vente.

Le chiffre d'affaires net, déjà dévoilé fin juillet, a bien bondi de 58,2% sur un an à 135,4 millions de francs, a indiqué le groupe zurichois jeudi dans un communiqué.

Côté rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) a progressé de 24,9% à 12,8 millions de francs, alors que la marge afférente a reculé de 2,6 points à 9,4%. Le bénéfice net a quant à lui fortement augmenté de 28,8% à 7,9 millions.

En juillet, Coltene avait indiqué que l'intégration du spécialiste canadien des dispositifs de désinfection Scican et de Micromega, fabricant français de limes d'endodontie, se poursuivait "comme prévu" et avait contribué à hauteur de 48,6 millions de francs aux ventes, soit 56,8% des recettes totales du groupe.

Les coûts d'exploitation (+52,5% à 76,2 millions de francs) ont cependant augmenté en raison de l'intégration des deux sociétés et de l'adoption de nouvelles normes européennes pour les produits sanitaires. Autant le résultat d'exploitation que le bénéfice net sont attendus en baisse au premier semestre.

La direction a confirmé jeudi l'objectif de retrouver à moyen terme une marge opérationnelle de 15%.

Coltene a parallèlement annoncé le départ de Werner Mannschedel, responsable de la recherche et du développement et membre de la direction, en prévision de son départ en retraite. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...