Gunvor lève 745 millions de dollars via une émission labellisée durable

mardi, 16.10.2018

Le négociant genevois en agents énergétiques Gunvor refinance un ancien emprunt de 625 millions de dollars par le biais d'une nouvelle émission estampillée "durable" et destinée à alimenter les activités de ses raffineries d'Anvers et de Rotterdam.

L'opération, conçue comme un galop d'essai, a été menée sous la houlette du néerlandais ING Bank.(keystone)

L'opération du négociant genevois en agents énergétiques Gunvor a été largement sursouscrite, générant un produit de 745 millions de dollars.

Gunvor se targue au passage d'être le premier négociant en matières premières à finaliser une ronde de financement, dont le taux d'intérêt dépendra de ses progrès en matière de transparence, de gouvernance et de respect de l'environnement.

L'opération, conçue comme un galop d'essai, a été menée sous la houlette du néerlandais ING Bank. Gunvor bénéficiera d'un allègement du fardeaux de sa dette en cas de franchissement de certains jalons, ou se verra imposer des pénalités dans le cas contraire.

Les éventuelles économies alimenteront les réserves de la Fondation Gunvor, récemment portée sur les fonds baptismaux et dédiée aux activités philanthropiques.(awp)





 
 
 
 

...