Adecco instaure en partie le chômage à temps partiel en Suisse

jeudi, 26.03.2020

Le groupe zurichois n'est, en revanche, pas encore en mesure de donner une estimation précise sur le nombre de collaborateurs qui seront touchés parmi ses 650 employés fixes.

Une porte-parole du numéro un mondial en placement de personnel a déclaré que le chômage partiel serait introduit en son sein dans certaines régions de Suisse.

Adecco est lui aussi frappé par les conséquences économiques du coronavirus. Interrogée jeudi par AWP, une porte-parole du numéro un mondial en placement de personnel a déclaré que le chômage partiel serait introduit en son sein dans certaines régions de Suisse.
Mais le groupe zurichois n'est pas encore en mesure de donner une estimation précise sur le nombre de collaborateurs qui seront touchés parmi ses 650 employés fixes.
Dans certains secteurs il y a beaucoup de travail. "Nous avons reçu un grand nombre de demandes pour du personnel temporaire dans le médical, l'agroalimentaire, le commerce en ligne et dans certains cas l'industrie", a précisé la porte-parole du groupe en Suisse.
Adecco tente de répondre à cette demande par du personnel qui en temps normal exerce dans d'autres secteurs. A noter que par la force des choses, le groupe zurichois a été contraint de mettre en veilleuse le recrutement dans certains secteurs, comme la
restauration ou l'événementiel.

Eloge du Conseil fédéral

Le groupe se félicite qu'à titre exceptionnel le Conseil fédéral autorise dorénavant le chômage partiel pour le personnel temporaire pendant la crise sanitaire actuelle. "Il est essentiel que les entreprises puissent conserver du personnel temporaire à titre contratuel", a ajouté la porte-parole.
C'est un message positif pour les employés car ils continuent d'être payés. Et cela permettra de donner un coup d'accélérateur à la reprise de l'économie après la crise. "L'expérience a en effet montré que les besoins en travailleurs temporaires constituent la requête la plus urgente suite à une crise". Mais là aussi, il est encore trop tôt pour évaluer le nombre de temporaires qui seront affectés par le chômage à temps partiel. Au total, les entreprises du groupe Adecco en Suisse placent en moyenne 23'000 employés temporaires par année.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...