Le groupe Model voit ses ventes bondir de 8% en 2018

lundi, 18.02.2019

La société thurgovienne Model a connu une forte croissance de ses ventes en 2018.

La vice-présidente du conseil d'administration de Model, Elisabeth Daniel, et le président du conseil d'administration et CEO, Dr. Daniel Model.

Le spécialiste des solutions d'emballage Model a enregistré des ventes en hausse de 8% à 991 millions de francs en 2018. L'ensemble des régions a contribué à la croissance, a indiqué la société thurgovienne lundi.

Les hausses de prix ont contribué à la croissance, en raison du renchérissement important des coûts du papier, tout comme les effets de change. L'entreprise n'a pas fourni d'indications sur sa rentabilité.

Au sein de ses 15 sites de production, elle fabrique 1,4 milliard de m2 d'emballage en carton ondulé, 400'000 de papier cartonné ondulé et plus de 21'000 tonnes d'emballages tout en carton. Les sites de production se trouvent en Suisse, en Allemagne, en Pologne, en République Tchèque et en Croatie.

L'effectif a augmenté de 35 personnes à 4320 collaborateurs à la fin de l'année, dont 917 en Suisse.

Pour augmenter la qualité et la productivité, la société a investi en 2018 54 millions de francs.

Les perspectives pour la suite sont assez floues, le groupe Model s'attendant à ce que le carton ondulé résiste à l'affaiblissement conjoncturel. La société compte poursuivre ses investissements à hauteur de 65 millions cette année. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...