Automobile: Clariant collabore avec Exxonmobil et Plastivaloire

mardi, 15.10.2019

Le groupe bâlois Clariant a développé en partenariat avec Exxonmobil et Plastivaloire des matériaux destinés aux habitacles automobiles.

Clariant va présenter à Düsseldorf de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux destinés aux habitacles automobiles. (Keystone)

Le chimiste de spécialités Clariant va présenter à partir de mercredi à l'occasion d'un salon spécialisé à Düsseldorf de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux destinés aux habitacles automobiles, développés en partenariat avec le géant des hydrocarbures Exxonmobil et le spécialiste français du design d'intérieurs automobiles Plastivaloire.

Les trois entreprises sont parties du postulat que le design automobile allait "changer de manière fondamentale au cours des prochaines années", explique Xavier Clément, responsable régional des ventes et de projets dans le secteur automobile pour Clariant, cité mardi dans un communiqué.

En vue de l'avènement de la mobilité partagée et des véhicules autonomes, "les conducteurs et les passagers auront envie de décorer l'intérieur de leur voiture de la même manière qu'ils le font avec leur salon", poursuit le responsable.

En tout, 23 différentes nouvelles tonalités sélectionnées seront présentées. "Les masterbatches (mélanges-maîtres, ndlr) permettent une créativité illimitée pour les designers automobiles et améliorent la qualité perçue des composants plastiques dans les habitacles des véhicules", précise M. Clément. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...