Adecco vise 250 millions d'économies annuelles d'ici 2020

vendredi, 22.09.2017

Le géant de l'intérim, Adecco, souhaite opérer à des économies d'envergures, mais également à une accélération de sa croissance organique et au maintien de sa politique de dividende.

A l'horizon 2020, le groupe Adecco à de nombreuses ambitions. (Keystone)

Le groupe Adecco s'est fixé pour objectif d'économiser 250 millions d'euros par an à l'horizon 2020. A moyen terme, le numéro un mondial de l'intérim ambitionne également une "accélération structurelle" de sa croissance organique et le maintien d'une "politique de dividende progressive", même en cas de récession. Lors de sa journée des investisseurs vendredi, le groupe va faire le point sur la marche des affaires au 3e trimestre.

Les économies visées devraient permettre une "amélioration durable" de la marge opérationnelle (Ebita), qui est entravée en 2017-2018 par des investissements de 25 points de base (pb), a fait savoir le groupe dans un communiqué. En juillet et août, les recettes se sont étoffées de 6% en termes organiques et ajustés des jours ouvrés, suivant l'évolution observée au 2e trimestre. "Jusqu'ici, la croissance des volumes en septembre indique une poursuite de cette tendance", précise Adecco.

"En renforçant le coeur de notre activité et en menant l'innovation numérique, nous allons accélérer la croissance, améliorer notre marge et offrir à nos actionnaires un meilleur rendement", a assuré le directeur général (CEO) Alain Dehaze, cité dans le communiqué. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...