Straumann nomme Guillaume Daniellot à la tête de la société

mardi, 15.01.2019

Le fabricant d'implants dentaires Straumann a nommé Guillaume Daniellot au poste de directeur général du groupe en remplacement de Marco Gadola.

Guillaume Daniellot a rejoint l'entreprise Straumann en 2007.

Le changement doit intervenir en début d'année prochaine lorsque le patron sortant briguera un mandat au conseil d'administration de la société bâloise.

Guillaume Daniellot, actuellement vice-président exécutif, dirige les activités de Straumann en Amérique du Nord. Il a rejoint l'entreprise en 2007 et a intégré le comité de direction il y a cinq ans, a précisé mardu le groupe dans un communiqué.

"Nous sommes ravis d'avoir pu occuper le poste de CEO (directeur général) avec un candidat interne, qui a fait preuve de ses compétences dans les deux plus grandes régions" du groupe, a indiqué le président Gilbert Achermann. Il a souligné la forte croissance, les nombreux projets en développement et les lancements de nouveaux produits, qui permettront de réaliser avec succès cette transition.

L'Amérique du Nord représente 30% des recettes du groupe et plus d'un tiers de la croissance. En trois ans de présence à la tête des activités dans cette région, M. Daniellot y a fait passer la croissance organique de 8% à 19%.(awp)





 
 
 
 

...