Le directeur d'Andermatt Swiss Alps part et rejoint Schindler

lundi, 17.12.2018

Franz-Xaver Simmen quittera son poste de directeur général d'Andermatt Swiss Alps. Il rejoint le groupe industriel lucernois Schindler.

Franz-Xaver Simmen reprendra des fonctions dirigeantes au sein du groupe industriel lucernois Schindler. (Keystone)

Le directeur général d'Andermatt Swiss Alps (ASA), Franz-Xaver Simmen, quittera l'entreprise de tourisme uranaise le printemps prochain. Il reprendra des fonctions dirigeantes au sein du groupe industriel lucernois Schindler, chez lequel il a déjà siégé à la direction auparavant.

Le temps d'un changement de cap est venu, après que la plupart des objectifs de développement ont été atteints, relève l'intéressé dans un communiqué publié lundi par ASA.

Âgé de 42 ans, M. Simmen a grandi à Realp, près d'Andermatt, sur ces terres uranaises où il a repris les rênes de la société de tourisme en 2015. L'achèvement de la jonction des domaines skiables d'Andermatt et de Sedrun est réalisé et constitue le premier projet majeur de développement d'ASA.

En outre, le domaine uranais détenu par l'investisseur égyptien Samih Sawiris a vu l'érection de l'hôtel Radisson Blu Reussen (190 chambres) et des Résidences du Gothard (100 appartements), ainsi que de neuf autres complexes résidentiels totalisant 109 

appartements de vacances.

Andermatt Swiss Alps appartient à 49% à l'entreprise immobilière Orascom, sise à Altdorf, le reste étant entre les mains de M. Sawiris. L'an dernier, la société a subi une perte de 29,8 millions de francs, pour un chiffre d'affaires de 72,6 millions. (ats)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...