Collaboration entre le Centre hospitalier de Bienne et Soignez-moi.ch

mercredi, 11.03.2020

Le Centre hospitalier de Bienne et la plateforme de consultation en ligne Soignez-moi.ch entament une collaboration pour désengorger les urgences.

SG

Une quarantaine de symptômes sont pris en charge sur la plateforme.

Grâce à un partenariat avec la plateforme Soignez-moi.ch, le Centre hospitalier de Bienne (CHB) et son cabinet de médecin de famille Localmed Bienne traitent désormais les cas bénins - qui ne nécessitent pas un déplacement aux urgences - par consultation en ligne. Une quarantaine de symptômes sont pris en charge.

Si la personne qui consulte ne peut pas être prise en charge à distance, elle se voit proposer de se rendre au cabinet de médecins de famille Localmed Bienne, chez son médecin traitant ou aux urgences du CHB.

>> Lire aussi: Une start-up propose un diagnostic médical rapide sur le web en Suisse romande

Lorsqu'une prise en charge à distance est possible, le patient reçoit dans l’heure un appel d’un médecin et, au besoin, une ordonnance ou un arrêt de travail, indiquent les deux institutions dans un communiqué commun.

Parmi les options, la plateforme propose aussi d’aiguiller les personnes craignant avoir contracté le nouveau coronavirus.

Soignez-moi.ch et le Centre hospitalier Bienne prévoient d’élargir leur collaboration dans les prochains mois, afin d’offrir des prestations d’e-consultation dans d’autres disciplines médicales comme par exemple la gynécologie.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...