Germania change son nom en Chair Airlines

mercredi, 12.06.2019

L'ancienne filiale suisse de la compagnie allemande Germania s'appelle désormais Chair Airlines.

Chair vole avec trois Airbus A319.

Deux mois et demi après la fin de la compagnie aérienne allemande Germania, ce nom disparaît aussi pour son ancienne filiale suisse: cette dernière s'appelle désormais Chair Airlines, a-t-elle indiqué mardi soir.

Lors d'une présentation à la presse, les responsables ont souligné que le nom anglais Chair (chaise) avait été choisi consciemment: la "chaise", c'est le siège dans l'avion. Au niveau des couleurs, le CH est rouge et Air est bleu. La compagnie souligne ainsi sa provenance suisse.

La compagnie aérienne ne pouvait plus utiliser le nom Germania. L'administrateur de la faillite de la compagnie allemande réclamait en effet de l'argent pour le maintien du nom, même si les Allemands avaient oublié de faire protéger le nom "Germania" en Suisse.

La compagnie ne chiffre pas les coûts du changement de nom. Cela pourra être le cas d'ici trois ans, lorsque les nombreux processus auront été adaptés. Le premier appareil au nouveau nom a été présenté mardi. Les deux autres seront repeints ces prochains jours.

Le changement de nom n'implique pas de changement de stratégie: la clientèle principale de la compagnie reste les organisateurs de voyages et Hotelplan en fait partie.

Chair vole avec trois Airbus A319. Une quatrième machine a été cédée en raison de problèmes juridiques avec la société en faillite Thomas Cook, ce qui a obligé la compagnie à alléger son horaire estival.

La restructuration de la compagnie sera achevée à la fin de cette année et, si l'été 2020 est bon, il est prévu d'atteindre les chiffres noirs.

Chair est contrôlée à 49,99% par la polonise Entair Air. Les 50,01% restants sont détenus par la patronne d'Air Priština, Leyla Ibrahimi. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...