LM group renoue avec les bénéfices en 2018

mardi, 12.02.2019

L'agrégateur d'offres de voyages en ligne LM group (anciennement lastminute.com) est retourné dans les chiffres noirs en 2018.

LM a profité d'une bonne dynamique tout au long de l'exercice, qui s'est encore accélérée au dernier trimestre.(Keystone)

Le groupe a atteint les objectifs qu'il s'était fixé, tant au niveau des ventes que de la rentabilité, a-t-il annoncé mardi dans ses chiffres préliminaires.

La société basée à Chiasso et Amsterdam a enregistré un bénéfice net de 8,2 millions d'euros, alors qu'elle avait essuyé une perte de 7,8 millions en 2017.

Le bénéfice brut d'exploitation (Ebitda) a bondi de 60% à 44,0 millions d'euros, dépassant les objectifs fixés par l'entreprise. Cette hausse est plus que proportionnelle à celle des recettes, qui ont progressé de 13,7% à 285,6 millions sur un an, relève LM dans un communiqué.

LM a profité d'une bonne dynamique tout au long de l'exercice, qui s'est encore accélérée au dernier trimestre, précise le communiqué. Les activités de la division OTA (réservation de voyages en ligne) ont soutenu la croissance des ventes et de la rentabilité. Grâce à l'intégration "rapide et efficace" de weg.de, les activités de voyages à forfait ont également bien performé.

Fin octobre, la société avait relevé ses objectifs de rentabilité après une bonne saison estivale. Elle anticipait pour ses activités de base un Ebitda de 36 à 38 millions d'euros, contre 32 à 34 millions auparavant.

Pour la suite, l'optimisme est de mise. "L'année a bien démarré. Les activités actuelles confirment la tendance enregistrée en 2018", a assuré le directeur général Marco Corradino, cité dans le communiqué.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...