Bordier & Cie devient une société en commandite par actions

mardi, 30.06.2020

La structure juridique du groupe bancaire Bordier & Cie évolue: de «société en commandite», elle est transformée en «société en commandite par actions», au 30 juin 2020.

Bordier pourra constituer des réserves au moyen de bénéfices non distribués, impossible pour une société en commandite simple.(Keystone)

Bordier & Cie a décidé de changer de structure juridique, sans toutefois abandonner son statut unique sur la place financière genevoise. Les associés resteront indéfiniment responsables, mais le groupe bancaire sera organisé désormais en société en commandite par actions, souligne lundi matin la banque genevoise dans un communiqué.

Cette modification confère davantage de flexibilité au niveau comptable. Par exemple, la banque privée genevoise pourra constituer des réserves au moyen de bénéfices non distribués, impossible pour une société en commandite simple.

Dans sa forme précédente, la banque constituait des réserves après impôts. Elle pourra maintenant le faire avec une fiscalité allégée, ce qui facilitera les investissements.

Bordier & Cie est le dernier établissement genevois pouvant se prévaloir du statut juridique de banquier privé, avec des associés indéfiniment responsables. Pictet et Lombard Odier ont abandonné cette structure en 2013, suivis de Gonet en 2016. La Mourgue d'Algue a été absorbé par Gonet en 2018.(AWP)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...