Valezy relance le Passeport valaisan

lundi, 27.03.2017

La start-up valaisanne a développé une application et un site pour faciliter le référencement d’événements.

La start-up valaisanne a développé une application et un site pour faciliter le référencement d’événements.

La start-up Valezy propose des événements à prix réduits. Elle vient de lancer l’application gratuite le Passeport valaisan. Ce projet digital vise à faciliter le référencement d’événements. En rentrant sur le site ou sur l’application, le client se retrouve face à une carte interactive qui, en fonction de sa géolocalisation, lui propose les événements à proximité : un cinéma qui offre une séance à 18 heures à moitié prix, une dégustation de vins locaux à 20 heures ou une soirée mousse le soir en boîte, tel. En plus, la plateforme offre la possibilité d’ajouter son propre événement sur la carte.

Il est aussi possible de rechercher des événements pour les semaines à venir, dans des lieux où l’on n’est pas actuellement: qu’elles seront les soirées autour de Sion le dernier week-end de mai ? Les réponses s’affichent à l’écran avec les prix, les horaires et infos supplémentaires.

Les créateurs ont ainsi relancé le Passeport valaisan. Oui oui vous avez bien lu, le Passeport valaisan qui, comme son nom l’indique, consiste en un carnet semblable à un passeport dont l’acquisition offre différentes réductions sur des événements dans le canton. L’objectif est donc désormais de faire fonctionner ces trois services ensemble: la plateforme web, l’application et le passeport.

Trois amis sont à l’origine du projet: deux étudiants sortis d’HES, qui, après cinq années d’expérience en entreprise parallèlement à leurs études, se sont rendu compte que ce n’était pas ce qui leur correspondait et un informaticien qui les a rejoints lors de la création de la société, Valezy Sàrl, en février 2016.

Valezy qui fédère plus de 55 partenaires, veut désormais s’étendre au-delà du canton du Valais. 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...