La start-up Magma Learning reçoit 20.000 francs de la FIT

lundi, 03.02.2020

La start-up Magma Learning, basée à l'EPFL, décroche une bourse FIT Digital Grant de 20’000 francs.

SG

Maxime Gabella, CEO de Magma Learning.

Le jury de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT) a choisi de soutenir la start-up Magma Learning, qui a développé une plateforme d'apprentissage personnalisé grâce à l'intelligence artificielle.  La jeune entreprise, basée à l'EPFL, bénéficie ainsi d'un soutien de 20.000 francs. 

Ari, le tuteur artificiel créé par Magma Learning, combine deux technologies développées en collaboration avec l’EPFL: un réseau de la connaissance, généré par traitement automatique du langage naturel, et un outil de machine learning qui permet de consolider l’apprentissage de manière personnalisée afin d’éviter l’oubli.

Déjà mis en place dans plusieurs lieux-tests (EPFL, EHL…) la plateforme Ari a trouvé son public, 5000 utilisateurs en 2019, dont 500 en moins d’un mois à l’EPFL, et prouvé son efficacité technologique: ses utilisateurs ont vu leurs résultats académiques s’améliorer de 30%, indique la FIT dans un communiqué.

Magma Learning souhaite d’abord consolider sa place au sein d’institutions et de compagnies de référence au niveau mondial, avant de cibler directement les utilisateurs individuels.

Magma Learning est notamment membre du Swiss EdTech Collider à l’EPFL Innovation Park. L’entreprise a également organisé la session AI & Education aux Applied Machine Learning Days à l’EPFL avec des conférenciers venant de Seattle et Shanghai.

Les fonds attribués par la FIT vont permettre à Magma Learning de transformer son application d’un prototype à un outil professionnel, de réaliser son intégration à des systèmes professionnels existants, et d’étendre sa commercialisation.

«Le soutien de la FIT est essentiel pour nous permettre de développer la distribution d’Ari en Suisse, en Europe, et aux Etats-Unis. Un de nos prochains objectifs est d’implanter la plateforme au sein de cinq nouvelles universités prestigieuses», a expliqué Maxime Gabella, CEO de Magma Learning.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...