Polyphor creuse ses pertes annuelles mais développe ses produits

vendredi, 15.03.2019

La société pharmaceutique Polyphor a terminé l'année 2018 avec une perte nette de 50,9 millions de francs, soit une péjoration de 30% par rapport à l'année précédente.

Polyphor a vu ses revenus augmenter à 6,5 millions de francs.(Keystone)

La hausse du chiffre d'affaires de la société Polyphor n'est toujours pas suffisante pour absorber les coûts de recherche et de développement.

Polyphor a vu ses revenus augmenter à 6,5 millions de francs, a indiqué le laboratoire pharmaceutique d'Allschwil dans son rapport annuel publié vendredi. Cette hausse est attribuée principalement au contrat de licence avec le laboratoire Santhera.

Les coûts de recherche et développement ont bondi de 37% à 44,8 millions de francs. Le portefeuille de produits, axés sur les antibiotiques, a continué à être bien développé.

Au 31 décembre 2018, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 133,8 millions de francs, soit une solide position, selon l'entreprise.

L'introduction de Polyphor à la Bourse suisse a permis de lever 155 millions pour la recherche ainsi que d'élargir la base d'investisseurs, rappelle la société.

Pour l'année 2019, le laboratoire bâlois s'attend à une hausse des coûts de recherche et développement en raison de la mise en route de différents tests cliniques ainsi que de programmes pré-cliniques.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...