Novadiscovery lève 5 millions d'euros auprès de Debiopharm

jeudi, 09.01.2020

La société française de technologies de la santé Novadiscovery a levé auprès de Debiopharm Innovation Fund 5 premiers millions d'euros dans le cadre d’un financement de série A de 7 millions d'euros.

MH

Debiopharm est le chef de file de ce financement de série A de 7 millions d'euros.

La société française Novadiscovery lève 5 millions d'euros pour industrialiser sa plateforme d'essais cliniques in silico auprès de Debiopharm Fund, un fonds d'entreprise privé suisse spécialisé dans les Smart Data et la santé numérique. Il est le chef de file de ce financement de série A de 7 millions d'euros. 

Novadiscovery réalise des essais in silico pour les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques dans le but de réduire les coûts de recherche et développement (R&D) et le délai de mise sur le marché de nouveaux médicaments.

Nova pourra, grâce à cette levée, financer l’évolution de sa plateforme de simulation d'essais cliniques in silico Jinkō vers un modèle de «logiciel en tant que service» (SaaS) et développer de nouveaux modèles de maladies. Elle permettra ainsi à ses clients de conduire directement leurs essais in silico. Ce financement servira également à développer la présence de Nova sur le marché américain, le plus grand marché mondial pour le développement de médicaments.

La société française a développé une plateforme hybride, combinant des modèles mécanistiques avec l'intelligence artificielle (IA), qui permet de prédire les bénéfices cliniques de nouvelles thérapies avant les essais chez l'humain et ainsi de réduire les risques de R&D. Jinkō peut intervenir dans toute indication et a été déployée, ces dix dernières années, dans les domaines de l’immuno-oncologie, des maladies orphelines, des maladies métaboliques et de la cardiothérapie.

>> Une analyse détaillée est à retrouver dès ce jeudi soir sur notre site web





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...