Relief Therapeutics: Gilles Della Corte, nouveau directeur médical

vendredi, 04.09.2020

La société biotechnologique Relief Therapeutics a nommé avec effet immédiat Gilles Della Corte au poste de directeur médical, a annoncé vendredi l'entreprise genevoise.

M. Della Corte, cardiologue, dispose de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur biotechnologique.

Relief Therapeutics a annoncé vendredi la nomination de Gilles Della Corte, M.D., au poste de directeur médical, avec effet immédiat.

M. Della Corte, un cardiologue, dispose de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur biotechnologique, notamment chez Merck Serono, où il était responsable du développement, de la preuve de concept à la gestion du cycle de vie des projets dans plusieurs domaines pathologiques, notamment la cardiologie, la rhumatologie, l'oncologie et l'endocrinologie. 

Plus tôt dans sa carrière, il a également occupé des postes à responsabilités croissantes dans plusieurs CRO, entreprises pharmaceutiques et start-ups, notamment Rhone-Poulenc-Rorer, Servier, Solvay Pharma ainsi que Phoenix Life Sciences, Larime, Omnicare Clinical Research, Therapharm, Anergis.

En 2016, le Dr Della Corte a fondé Dellmed Consulting, qui fournit des conseils stratégiques et un soutien pratique pour le développement clinique dans divers domaines thérapeutiques tels que la dermatologie, l'oncologie, l'allergie et pour la sélection d'organismes de recherche clinique (ORC), pour des entreprises allant des start-ups de biotechnologie aux sociétés pharmaceutiques bien établies.

Le Dr Della Corte est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université Paris-Sud (Paris XI) et est un cardiologue certifié par le conseil d'administration, avec dix ans de pratique hospitalière.

Le nouveau responsable de Relief aura notamment pour objectif de participer au développement clinique de l'aviptadil, un médicament expérimental destiné à traiter les patients atteints du Covid-19 et d'autres maladies respiratoires.(avec AWP)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...