Innosuisse: Luciana Vaccaro élue vice-présidente du conseil d’administration

vendredi, 12.04.2019

La rectrice de la HES-SO Luciana Vaccaro accède à la vice-présidence du conseil d'administration d'Innosuisse.

Physicienne et titulaire d’un doctorat ès sciences de l’EPFL, Luciana Vaccaro est la première rectrice de la HES-SO.

Après sa nomination au sein du conseil d’administration d’Innosuisse en 2018, Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO, a été élue jeudi vice-présidente par ses pairs.

Innosuisse agit au nom du Conseil fédéral pour soutenir activement l’innovation. Son conseil d’administration est composé de sept représentants du monde scientifique et économique, rompus à la gestion et à l’encouragement de l’innovation.

Dans un contexte de compétition internationale exacerbée, la proximité entre les hautes écoles et le tissu économique est une des forces de la Suisse. L’élection de la rectrice de la HES-SO à la vice-présidence d’Innosuisse renforce le positionnement des hautes écoles, et des HES en particulier, dans le domaine de l’innovation.

Tournées vers les besoins de la société, les HES favorisent le transfert des laboratoires au marché et constituent ainsi un maillon indispensable dans la chaîne de l’innovation. Les projets issus des HES suisses décrochent ainsi environ la moitié des financements attribués par Innosuisse. Depuis le début de l’année, Innosuisse est chargée des programmes de partenariat avec l’UE axés sur l’innovation.

Physicienne et titulaire d’un doctorat ès sciences de l’EPFL, Luciana Vaccaro est la première rectrice de la HES-SO. Elle est également membre du comité du Conseil de fondation du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) en tant que représentante des hautes écoles spécialisées suisses réunies au sein de swissuniversities.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...