Zip.ch: la levée de fonds en guise d'accélérateur sectoriel

mercredi, 16.03.2016

La nouvelle version de l’annuaire Zip.ch devrait être lancée au mois de juin de cette année. Les revenus proviendront essentiellement de la publicité et des offres premium.

"Nous allons bousculer ce marché en proposant un modèle «freemium» beaucoup plus avantageux pour les PME qui auront enfin une alternative à local.ch et search.ch» affirme Alexandre de Senger, directeur général de Zip.ch.

La start-up Zip.ch a annoncé la levée de 1,5 million de francs. Active dans le service d'annuaire en ligne, la jeune société ambitionne de capter rapidement un tiers du trafic des annuaires suisses en ligne grâce à ses services de référencement gratuits dédiés à la fois aux entreprises et aux particuliers. Pour y parvenir, un groupe d’investisseurs proche du family office suisse Colombo a décidé de participer à l’essor de Zip.ch.

Créateur et directeur général de Zip.ch, Alexandre de Senger précise dans le communiqué: «avec l’entrée d’investisseurs financiers de cette qualité dans notre capital, nous renforçons considérablement nos capacités de développement. Nous allons bousculer ce marché en proposant un modèle «freemium» beaucoup plus avantageux pour les PME qui auront enfin une alternative à local.ch et search.ch.»

Grâce à cette levée de fonds, Zip.ch possède désormais les moyens financiers pour concrétiser ses ambitions et contrer la domination de Swisscom Directories sur le marché des annuaires en ligne suisses, selon le document. La nouvelle version de l’annuaire Zip.ch devrait être lancée au mois de juin de cette année. Les revenus proviendront essentiellement de la publicité et des offres premium. 





 
 
 
 

...