Mt Pelerin signe un partenariat avec la société genevoise ID Quantique

mardi, 04.06.2019

La fintech genevoise va collaborer avec ID Quantique pour développer une solution quantique pour le stockage sécurisé d'actifs crypto.

Arnaud Salomon, fondateur et CEO de Mt Pelerin.

Les entreprises genevoises Mt Pelerin et ID Quantique vont mettre en commun leurs expertises respectives pour développer une solution de sécurité quantique pour le stockage d'actifs digitaux, le Quantum Vault. 

>> Lire aussi: Mt Pelerin propose un pledge à ses investisseurs

La vague de digitalisation par la blockchain d’actifs financiers prend de l’ampleur et ce phénomène commence à être étudié de prêt par les banques et entreprises financières traditionnelles. "Toutefois, il n’existe aujourd’hui pas de solution de sécurité pour le stockage d’actifs digitaux répondant au niveau d’exigence de ces institutions. Ce vide est une préoccupation importante pour des organisations telles que des banques, des courtiers et toute organisation traitant avec des cryptomonnaies et des titres tokénisés", explique la fintech Mt Pelerin dans un communiqué. C'est pour répondre à ce besoin que les deux sociétés ont décidé d'unir leurs forces. 

Ce partenariat vise notamment la combinaison d’éléments hardware et software: la génération quantique de nombres aléatoires amenant une réelle entropie pour la génération de clé; le partage de clé secrète et un programme spécifique de gestion de clés pour une sauvegarde sécurisée sans duplication d’actif; et enfin une infrastructure fibre optique protégée par distribution quantique de clé pour le stockage de clés sur des hardware security modules distribués.

>> Lire aussi: Genève, berceau d’un projet de banque basée sur la blockchain





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...