Un traitement contre l'addiction aux crypto-monnaies voit le jour en Ecosse

vendredi, 01.06.2018

La dépendance au trading de crypto-monnaies, comme le Bitcoin, est désormais traitée à la clinique écossaise Castel Craig. Elle serait semblable à la dépendance au jeu et au trading compulsif sur les marchés boursiers.

Le marché fluctuant de la crypto-monnaie, à haut risque, attire le joueur compulsif.

Après plusieurs demandes de traitement de la dépendance à la crypto-monnaie, Castle Craig, l'une des principales cliniques de désintoxication en Europe, lance un traitement thérapeutique spécifique à ce mal. 

Selon la clinique britannique, la dépendance à la négociation de crypto-monnaie est une dépendance comportemantale, similaire au jeu et au trading compulsif sur les marchés boursiers. Les utilisateurs peuvent être dépendants de la fluctuation volatile des prix en ligne, qui génèrent un "high" lorsqu'ils achètent ou échangent une monnaie gagnante.

"Le marché fluctuant de la crypto-monnaie, à haut risque, attire le joueur compulsif. Il procure de l'excitation et permet de s'évader de la réalité. Le Bitcoin, par exemple, a fait l'objet d'importantes transactions, avec des gains et pertes considérables. C'est une situation classique de bulle spéculative", estime Chris Burn, un thérapeute de la clinique. 

Les personnes accros aux commerce en ligne de Bitcoin ou aux autres crypto-monnaies peuvent prendre part au programme intensif, impliquant une thérapie en douze étapes, qui se base notamment sur la thérapie cognitivo comportementale, la thérapie des traumatismes et la thérapie équine.

L'établissement a publié un test de santé en ligne, afin de savoir si vous êtes dépendants à la fameuse crypto-monnaie, et jusqu'à quel niveau.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...