Tally Weijl va fermer 200 de ses 800 magasins dans le monde

lundi, 29.06.2020

La chaîne suisse de magasins de mode Tally Weijl va fermer 200 magasins au niveau international. En Suisse, entre cinq et dix boutiques sont concernées.

Les 80 boutiques en Suisse et un grand nombre des 800 filiales établies en Europe ont fermé au mois de mars à cause de la pandémie.(Keystone)

La chaîne suisse de magasins de mode Tally Weijl va fermer 200 de ses 800 magasins au niveau international et se retirer complètement de la Bulgarie. En Suisse, l'enseigne va fermer entre cinq et dix de ses 81 magasins.

L'objectif de Tally Weijl est de renforcer sa présence sur internet et de ne conserver que les magasins qui s'intègrent dans la stratégie multi-canal de distribution, a précisé la société lundi dans un communiqué.

La chaîne de magasins, qui emploie actuellement 635 personnes en Suisse et une quarantaine de salariés auprès de partenaires, n'a pas fait de déclaration sur les éventuelles conséquences pour l'emploi.

Au niveau international, outre le retrait du marché bulgare, l'entreprise va céder à des preneurs de franchise ses magasins en Croatie et Serbie.

Tally Weijl a parallèlement indiqué avoir assuré son financement, en renforçant ses fonds propres de 27 millions de francs et en obtenant des crédits d'urgence pour un total de 24,7 millions.

La totalité des boutiques en Suisse et un grand nombre des 800 filiales établies en Europe avaient fermé au mois de mars à cause de la pandémie. Pour sortir de l'impasse financière, le groupe avait demandé des crédits Covid-19 pour un total de 24,7 millions de francs suisses, expliquait en avril sa porte-parole Sacha Wigdorovits. Au total, Tally Weijl emploie 2700 collaborateurs.(avec AWP)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...