La Silicon Valley ouvre ses portes aux étudiants des hautes écoles vaudoises

mardi, 19.03.2019

La BCV annonce l’ouverture des candidatures pour la 7e édition du «Silicon Valley Startup Camp». Ce séjour entrepreneurial en Californie chez les géants américains se tiendra du 25 au 31 août 2019. Il concerne tous les étudiants des hautes écoles du canton de Vaud.

Matteo Ianni

Les lauréats pourront notamment participer à des ateliers sur-mesure, visiter des campus et laboratoires de création, observer des start-up et rencontrer des capital-risqueurs.

La Banque Cantonale Vaudoise (BCV) annonce officiellement l’ouverture des candidatures pour la septième édition du «Silicon Valley Startup Camp». Durant une semaine au mois d’août prochain, 10 étudiants faisant partie des hautes écoles du canton de Vaud, soit l’EPFL, l’UNIL, HEIG-VD, ECAL, et l’EHL, partiront en Californie pour participer à diverses activités liées à la création d’entreprises.

«Cela concerne environ 30.000 étudiants, souligne Christian Jacot-Descombes, porte-parole de la BCV. Les lauréats pourront participer à des ateliers sur-mesure, visiter des campus et laboratoires de création, observer des start-up, rencontrer des capital-risqueurs et découvrir des sociétés emblématiques de la Silicon Valley.» Lors des précédentes éditions, les étudiants vaudois ont en effet eu l’occasion de visiter les locaux de géants tels qu’Airbnb, Facebook ou Twitter, par exemple. «Ils pourront ainsi s’imprégner, par immersion, de l’esprit d’entreprise qui est si dense dans cette région.»

Fin des candidatures le 15 avril

Comme pour les éditions précédentes, un groupe de 10 étudiants au maximum sera retenu par un jury composé de représentants des partenaires de cette opération. À savoir de l’UNIL, de l’HEIG-VD, de l’EPFL, de Genilem, de la CVCI et de la BCV.

Les candidats doivent postuler par formulaire, disponible sur la page Facebook «Silicon Valley Startup Camp». Les postulations doivent être envoyées d’ici au 15 avril. Il est notamment demandé aux étudiants des hautes écoles du canton de Vaud d’écrire une lettre de motivation en anglais, en soulignant leur intérêt pour l’entrepreneuriat, et leur motivation à développer un projet dans la région vaudoise plus tard. Cette 7e édition de la «Silicon Valley Start-up Camp» se déroulera du 25 au 31 août prochain.

Swissnex à la baguette

«L’idée qui a présidé le «Silicon Valley Startup Camp» est bien entendu de détecter, à un stade précoce, des étudiants des hautes écoles du canton de Vaud qui manifestent un intérêt pour la création de leur propre entreprise et de les plonger pendant une semaine dans le climat stimulant de la Silicon Valley», rappelle Christian Jacot-Descombes.

À noter que le programme est organisé en collaboration avec Swissnex San Francisco, l’organisme chargé par la Confédération de tisser et de développer des liens entre la Suisse et l’Amérique du Nord en matière de science, d’éducation, d’art et d’innovation.

Cette opération est financée et pilotée par la BCV, qui agit en partenariat avec les hautes écoles vaudoises, la CVCI, la Fondation pour l’innovation technologique, Swissnex et le Journal des arts et métiers.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...