La start-up suisse Kiwi lève 3,2 millions pour révolutionner la microfinance

jeudi, 17.01.2019

Kiwi a réalisé une levée de fonds de 3,2 millions de francs afin d'accélérer sa croissance au Mexique et ouvrir un nouveau marché dans la région.

Basée à Lausanne, la start-up fintech Kiwi met la technologie et la finance au service des micro-entreprises dans les pays émergents.

La start-up suisse Kiwi annonce une levée de fonds de 3.2 millions de francs afin d’accélérer sa croissance au Mexique et d’ouvrir un nouveau marché dans la région. Les fonds de venture capital Investiere (Zurich) et Polytech Ventures (Lausanne) ont mené cette levée “Series A”, qui a également été suivie par les fonds d’impact Symbiotics (Genève) et 1to4 Foundation (Neuchâtel).

Basée à Lausanne, la start-up fintech Kiwi met la technologie et la finance au service des micro-entreprises dans les pays émergents.

Aujourd’hui, 20’000 entrepreneurs mexicains utilisent l’app Kiwi pour accepter les paiements électroniques de leurs clients directement depuis leur téléphone mobile.

Plus besoin d’acheter de terminal de paiement, ni de caisse enregistreuse, et l’application va ensuite plus loin: les entrepreneurs peuvent solliciter un microcrédit en quelques clics grâce à un algorithme qui analyse les flux de paiements entre les marchands et leurs clients. 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...