Emmi: Jonas Leu nommé responsable pour la division Amériques

mardi, 08.09.2020

Jonas Leu, actuellement en charge de la fusion des filiales au Chili, va prendre la tête de la division Amériques d'Emmi en janvier 2022.

Agé de 37 ans et de nationalité suisse, Jonas Leu est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en agroalimentaire de l'EPFZ.

Un changement se prépare au sein de la direction générale d'Emmi. Planifiant la relève au sein de ses organes dirigeants, le transformateur de lait lucernois a nommé Jonas Leu, actuellement en charge de la fusion des filiales au Chili, à la tête de la division Amériques. Ce dernier prendra ses fonction en janvier 2022.

Agé de 37 ans et de nationalité suisse, Jonas Leu est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en agroalimentaire de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), précise Emmi mardi dans un communiqué. Après avoir suivi une formation dans la technologie laitière, il a occupé depuis 1999 diverses fonctions au sein du groupe.

M. Leu succédera à la tête de la division Amériques à Matthias Kunz, lequel, actuellement âgé de 60 ans, a souhaité se retirer progressivement de la direction de l'entreprise. En qualité de responsable désigné de l'unité, il oeuvrera dès l'an prochain en tant que suppléant de M. Kunz, afin de se familiariser avec son nouveau domaine d'activités.

Il prendra ensuite, à partir de 2022, la responsabilité de la division et rejoindra la direction générale du groupe.

Matthias Kunz a très largement contribué au développement des activités internationales d'Emmi, dont il a fortement favorisé la croissance dès son arrivée en 2002 à la direction générale. En 2014, il a été nommé à la tête de la division Amériques qui, sous sa direction, a également connu un fort développement, et génère actuellement près d'un tiers des revenus du groupe de Suisse centrale. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...