UBS fait appel à Igbal Khan pour codiriger la gestion de fortune

jeudi, 29.08.2019

Igbal Khan occupera le poste de co-président de la gestion de fortune globale de UBS, aux côtés de Tom Naratil, après avoir été à la tête de la gestion de fortune internationale du concurrent Credit Suisse de 2015 à 2019.

Iqbal Khan.

UBS a annoncé jeudi la nomination du banquier Iqbal Khan, transfuge de Credit Suisse, pour codiriger l'importante activité de gestion de fortune. Il remplace au 1er octobre son prédécesseur Martin Blessing.

M. Khan occupera le poste de co-président de la gestion de fortune globale, aux côtés de Tom Naratil, après avoir été à la tête de la gestion de fortune internationale du concurrent Credit Suisse de 2015 à 2019, a précisé la banque aux trois clés dans un communiqué.

D'autres changements sont intervenus à la direction du groupe bancaire zurichois. Suni Harford va remplacer Ulrich Koerner en tant que président de la gestion d'actifs. Il rejoint de ce fait la direction générale d'UBS. M. Koerner va rester employé par la banque en tant de
conseiller.

La directrice opérationnelle Sabine Keller-Busse va quant à elle reprendre en plus de ses fonctions actuelles celles de M. Koerner comme président d'UBS pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Revenant sur les nominations de MM. Khan et Harford, le directeur général Sergio Ermotti s'est félicité d'avoir recruté "deux personnalités dirigeantes dotées de fortes compétences sociales et d'un solide bilan dans leurs précédentes activités".

Les deux nouveaux membres de la direction vont aider UBS "à améliorer durablement la croissance et la rentabilité" du groupe, a ajouté M. Ermotti.(awp)





 
 
 
 

...