Lancement d’un mouvement en faveur de l’économie circulaire en Suisse

lundi, 04.02.2019

Huit organisations lancent ce mardi à Bâle un mouvement à l'échelle suisse en faveur de l’économie circulaire.

SG

Quelque 200 représentants de la politique, de l’économie et de l’administration, mais aussi d’ONG et de start-up se réuniront mardi à Bâle pour débattre d’approches nationales en matière d’économie circulaire à l’occasion du lancement du mouvement Circular Economy Switzerland

L’objectif du mouvement est d’impulser un élan au thème de l’économie circulaire en Suisse, de mettre en relation les acteurs centraux et d’inscrire le thème à l’agenda politique. Des projets en cours, les résultats d’études scientifiques et des modèles d’entreprise innovants feront l’objet de présentations et de débats lors de cette journée.

Le lancement du mouvement Circular Economy Switzerland inaugure une série d’événements et de projets autour du thème de l’économie circulaire. Les projets et manifestations sont appliqués par les organisations de l’équipe composée de Swiss Economic Forum, ecos, Impact Hub, Fondation Pusch, sanu durabilitias, Circular Hub et Yodel. Tous les projets sont portés par Circular Economy Switzerland et financés par la fondation Mava et le fonds de subvention Engagement Migros.

L’événement du 5 février à Bâle sera suivi à la fin du mois d’août à Lausanne par une seconde manifestation inaugurale de Circular Economy Switzerland. Le 27 juin, à Langenthal, sera lancée la nouvelle plate-forme du mouvement, CE2; elle ancrera dans le paysage suisse des PME le thème de l’économie.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...